La symptothermie : comprendre votre corps et votre cycle menstruel
La symptothermie, qu’est-ce que c’est exactement ?
Imaginez une approche holistique qui vous permet de mieux comprendre votre corps, votre cycle menstruel, et de prendre des décisions éclairées concernant votre contraception. C’est précisément ce que la symptothermie offre, en se basant sur l’observation des cycles à l’aide de deux signes principaux : la température basale du corps et la glaire cervicale.
Symptothermie et cycle menstruel
Vous n’êtes pas fertile en permanence
L’un des points essentiels de la symptothermie est de comprendre que vous n’êtes pas fertile tout le temps. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a des moments précis dans votre cycle menstruel où la fertilité est maximale.
Identifier les phases fertiles & infertiles de son cycle menstruel avec la symptothermie
En observant les signes de fertilité, vous pouvez précisément distinguer les phases fertiles et infertiles de votre cycle. Cela signifie que vous pouvez prendre des décisions éclairées sur la planification familiale, en toute connaissance de cause.
Gérer votre contraception naturellement
La symptothermie offre une manière naturelle de gérer votre contraception et de comprendre votre cycle menstruel. Plus besoin d’hormones artificielles avec leurs éventuels effets secondaires. Cette méthode respecte votre corps et vous permet de contrôler votre fertilité de manière autonome. Cependant, un avertissement s’impose : il est essentiel de se former à cette méthode. La symptothermie requiert des connaissances et un suivi régulier. C’est une démarche à ne pas prendre à la légère.
Un petit mot sur les applications pour suivre votre cycle : la plupart se basent sur des prédictions, tandis que la symptothermie repose sur l’observation réelle de vos cycles. Cela la rend nettement plus précise. Et pour mesurer votre température de manière précise, sachez que les thermomètres @Tempdrop sont désormais disponibles en France.
Vous souhaitez vous faire accompagner ?